Qui êtes-vous ?

Auteur : Serge BOYER. Professeur agrégé d'histoire-géographie. Au lycée Ozenne dep 2002, j'ai eu des activités de formation à l'IUFM et participé à des manuels et rédigé des articles dans la revue "Espace Prépas". Enseigne en CPGE depuis 2009. Auteur principal du nouveau manuel "réussir sa prépa" sorti en 2017 chez Studyrama et réactualisé pour le nouveau programme (sortie juin 2021). Jurys : CAPES, ECRICOME, TBS, GEM. Chargé de cours à TSE sur l'histoire des faits économiques et de TD de géopolitique à l'Université Jean Jaurès. Mail : sergeboyer@netcourrier.com

mercredi 17 novembre 2021

DERNIERES CONSIGNES AVANT L'EXAMEN

 1.PRECISION SUR LE BAREME

QCM 8 points

Mini-dissertation 12 points répartis de la manière suivante : introduction 2 points

                                                                                                plan 3 points

                                                                                                argumentation 4 points

                                                                                               conclusion 1 point (+ bonus pour l'ouverture)

                                                                                               forme 2 points (1 soin et 1 orthographe)

2. RECTIFICATIF ET PRECISIONS SUR LA FORME DE LA MINI-DISSERTATION

Contrairement a ce que j'ai dit, il n'y a pas de barême négatif lié à l'orthographe ; par contre, c'est le cas pour le soin en cas d'un nombre élevé de ratures (plus de 5 ratures = retrait de 1 point) ou d'écruture illisible. 

BAREME DES FAUTES D'ORTHOGRAPHE : pas de fautes = + 1 point

                                                                              entre 0 et 4 fautes = neutre donc 1 point/1

                                                                              de 5 à 9 fautes = 0.5 pt/1

                                                                             plus de 10 fautes = 0/1

Une faute peut être : un oubli de majuscules, d'accents, d'accords...

3. MISE A DISPOSITION DES DIAPORAMAS 

Le nouveau site que je viens de mettre en place pour mes prépas à Ozenne permet l'insertion et le téléchargement des cours de type power point. Aussi, à la demande de certains étudiants à la fin du dernier cours, j'ai répondu positivement au souhait d'avoir les diaporamas de mes cours. Je ne m"oppose pas à leur circulation, mais je souhaite que vous respectiez mes droits de professeur et d'auteur.

Les diaporamas seront en ligne à partir de jeudi après-midi, au même endroit que la séance 9 consacrée aux "enjeux de la dernière mondialisation" ;

 Lien pour accéder au diaporama : ozennegeopolitique - 1ère ANNEE


Il s'agit de mon nouveau site voué à mes étudiants de prépas. Vous trouverez le diaporama en cliquant sur le bouton bleu : "cours HFE: les enjeux de la dernière mondialisation" ; idem pour les autres séances numérotées de 1 à 8.


 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire